Le Jeune Président d'Haïti sortant salue l'arrivée de la 4e édition du Gouvernement Jeunesse d'Haïti


  

Port-au-Prince. Le 12 février 2017. Le Jeune Président d'Haïti sortant Monsieur Amos CINCIR, salue l'arrivée des nouveaux membres de la 4e édition Gouvernement Jeunesse d'Haïti (2017-2018), ayant à sa tête Son Excellence Monsieur Faranday PIERRE-LOUIS.

De ce fait, le Jeune Président d'Haïti sortant, en profite de cette occasion pour encourager cette nouvelle équipe, à ne pas laisser cette prestigieuse initiative en Haïti être utilisée à des fins politiques.

A vous Monsieur le nouveau Jeune Président, ne vous laissez pas être détourné de vos objectifs ; retenez ceci : certains de vos collaborateurs peuvent s'en prendre contre vous quand les intérêts, qui les motivent sont en inadéquation aux valeurs intrinsèques.

A vous Jeunes ministres, si vos premiers objectifs se résument à un job, à l'argent ou encore à un visa ou des voyages, vous seriez déçus car le GJH est un outil dont la mission est de former des hommes et des femmes d'État et non un espace de pourvoyeur d'emplois, car être Jeune Président, Jeune Premier ministre et Jeunes ministres requièrent beaucoup de sacrifices, de rigueurs, de disciplines, de visions et de leadership.

Toutefois, faites de votre mieux pour rester honnêtes, crédibles et intègres. Soyez des hommes et des femmes de caractère, de conviction et de haute moralité.

Soyez des modèles pour les jeunes qui vous observent et fuyez loin de vous les corrompus, car la société vous observe quotidiennement. Sachez aussi que vous avez rendez-vous avec l'histoire car vos actions vous suivront.

Vous avez pour devoir de faire beaucoup mieux que vos prédécesseurs. Ne soyez pas des spectateurs, soyez des acteurs, des citoyens conséquents et engagés. Ne dormez pas sur vos lauriers. Allez au-delà de vos ambitions et de vos espérances mais surtout prioriser l'intérêt de la collectivité au détriment de vos intérêts personnels.

Bon succès à toute l'équipe et sachez que le pays compte amplement sur vous tous. Que Dieu vous accompagne.

N.B. Merci de trouver la liste du nouveau Gouvernement Jeunesse en pieces jointes

 

Envoyer cette page

 

REGARDEZ LES NOUVELLES D´HAITI
SUR TELE SUPERSTAR

Click here

1 | 2 | 3 | ...>