Journée Internationale de sensibilsation à l'Albinisme


  

L'albinisme c'est une condition génétique,qui affecte les yeux et la peau dont on hérite de ses parents et qu'on peut transmettre à ses enfants.Il diminue la coloration de la peau,des cheveux,des poils et des yeux qui est due à une absence du pigment naturel de la peau.
Chaque 13 juin est décrétée journée internationale de sensibilsation à l'Albinisme la Fondation Albha représentée par James Germain a tenu une conférence de presse ce mardi à l'Institut Français d'Haïti.Des Représentants du Ministère de la Santé des Psychologue et des Dermatologue ont pris part à la conférence.
A l'occasion de cette journée la Fondation Albha effectue toute une panopli d'activités,telles que projections vidéo,conférence autour de James Germain ce 13 juin et les 14 et 15 juin des consulations médicales seront réalisées à l'Hopital Bernard Mevs.

Pour que la population soit mieux sensibiliser sur la question de l'Albinisme et pour les Albinos soit mieux encadrer la Fondation compte organiser des cliniques mobiles tant à Port-au-Prince que dans d'autres villes du pays a fait savoir James Germain.

Il est important de signaler que la Fondation Albha a trouvé le support du Haut Commissariat des Nations-Unies aux Droits de l'Homme,l'IFH,Wellcom,de plusieurs médias, de diverse entreprises locales et internationales et des artistes comme BIC, Bélo,Jimmy Jean-Louis,Rutshelle Guillaume, Lòlò dans le cadre de la campagne de sensibilisation qui a débuté le 10 juin et qui prendra fin le 17 juin de ce mois.

 

Envoyer cette page

 

REGARDEZ LES NOUVELLES D´HAITI
SUR TELE SUPERSTAR

Click here

1 | 2 | 3 | ...>