La formation des jeunes enquêteurs pour recueillir des données sur le niveau de satisfaction et des dépenses des visiteurs d'Haïti.


  

Le MDT à travers sa cellule statistique a entamé, ce mardi 8 août 2017, une séance de formation à l'intention d'une cohorte de jeunes en vue de la réalisation d'une enquête sur la satisfaction ainsi que le niveau de dépenses des visiteurs de la destination Haïti au cours de la période estivale.

Cette session d'une journée a été l'occasion pour le Directeur Général du MDT, Monsieur Andy Durosier, de revenir sur l'importance des données actualisées pour le secteur touristique. “Nous lançons cette enquête dans le but de recueillir des données devant nous permettre de mieux définir les orientations pour le secteur notamment au seuil d'une nouvelle année fiscale." a soutenu le DG du MDT.

Des modules sur les techniques d'enquête, sur le tourisme (animés par les cadres de la direction de la formation), sur la campagne de sensibilisation zafe touris se zafe tout moun ; ont été au menu de cette formation.

L'enquête démarrera d'ici la fin de cette semaine avec une trentaine de jeunes issus des universités publiques et privées de la zone métropolitaine. Ces jeunes seront répartis fondamentalement dans les aéroports internationaux de Port-au-Prince et du Cap-Haïtien.

Le Ministère du Tourisme est à sa quatrième édition de cette enquête menée généralement pendant la période estivale, considérée comme l'une des hautes saisons pour les arrivées des touristes.

Signalons que la Banque de la République d’Haïti (BRH), qui a pu entretenir de bonnes relations avec le Ministère durant ces deux dernières années, se joint au Ministère pour cette 4è édition.

 

Envoyer cette page

 

REGARDEZ LES NOUVELLES D´HAITI
SUR TELE SUPERSTAR

Click here

1 | 2 | 3 | ...>