Le Théâtre National d'Haïti clôture son Atelier.


  

Ils étaient nombreux membres du Gouvernement,artistes,artisants et personnalités œuvrant dans le secteur de l'art à prendre part à la cérémonie de clôture de l'Atelier de formation en Art de la scène organisé par le Théâtre National d'Haïti pendant la période estivale.
Cette formation était basée sur la synthèse de l'art,la musique,la danse et le théâtre.
Charles Alexandre Abellard est le nom de cette première session.C'est une façon pour le Théâtre de rendre hommage à ce grand homme qui dans le temps a marqué le théâtre haïtien.

Plus de 150 enfants ont été formés en art de la scène.Ces derniers vont pouvoir intégrer le théâtre national.
Le DG dudit théâtre Yves Pénel lors de son discours de circonstances a remercié toutes les personnes qui d'une façon ou d'une autre ont fait de cette activité une réussite.

Lors de la cérémonie de clôture,le public a pu déguster de bonnes performances entre autres,du ballet national et de la troupe théâtrale du Théâtre National d'Haïti.

Les 180 jeunes ont passés deux(2) mois à prendre des formations,à se lier d'amitié avec les différents artistes professionnels du Théâtre et à apprendre à mieux connaître les différents endroits de ladite institution.

Onze(11) personalités haïtiennes et une personnalité étrangère ont pendant deux(2) inculqué aux jeunes l'art de la scène.

Une pleine satisfaction pour le numéro(1) Yves Pénel.Il a profité de la soirée pour étaler les différentes perspectives de ladite institution,parmi lesquelles l'activité baptisée" Boum Anbyans" qui débutera le 27 Décembre pour prendre fin le 31 Décembre prochain.

 

Envoyer cette page

 

REGARDEZ LES NOUVELLES D´HAITI
SUR TELE SUPERSTAR

Click here

1 | 2 | 3 | ...>