Lancement de la 11ème édition de Artisanat en fête


  

Plus de 200 artisants prendront part à la 11ème édition de l'activité baptisée"Artisanat en fête.Une initiative qui a été mise en place par la jeune entrepreneure Martine Blanchard en 2006 en vue de promouvoir les artisants et l'art haïtien.
Cette activité est considéré comme le plus grand rendez-vous de l'année pour les artisants.
Ce jeudi 19 octobre lors d'une conférence de presse tenue au Ministère de la Culture que les organisateurs ont lancé officiellement la 11ème édition en présence de plusieurs partenaires et de nombreuses figures évoluant dans le domaine artistique.

Pendant cette activité traditionnelle tous les domaines de l'artisanat seront représentés. Contrairement aux années précédentes le cuir sera d'une façon très remarquée.

Deux des partenaires la Unibank et le Rhum Barbancourt disent fiers d'être des partenaires de ce grand événement.Plusieurs services Micro Crédit,la Unibank et la Unicarte et la Unibank Tout Kote seront disponibles.

Cette année la Banque Interaméricaine de Développement se joint avec les organisateurs.Le représentant de la BID Luis Héchievaria a mis l'accen sur l'importance de l'événement qui met en valeur la culture haïtienne et le talent des artisants.

La Ministre du Tourisme et des Industries Créatives Colombe Emélie Jessy Menos félicite Martine pour son courage et sa détermination.Elle en a profitée pour parler des différents projets de son Ministère.

De son côté la Ministre du MAST,également Ministre du MHAVE Stéphanie Auguste dit fière de collaborer avec les organisateurs pour la réussite de l'édition 2017.Selon la Ministre Stéphanie cet événement crée de nouvelles opportunités d'emplois et contribue au développement économique du pays.Les perspectives du MAST,parmi lesquelles la réforme de l'ONART ont été présentées par Stéphanie Auguste.

A rappeler qu' artisants,partenaires et acheteurs seront rencontrés au Parc Historique de la Canne-à-Sucre pour la 11ème édition qui se déroulera autour du thème"Atizan yo fè Ayiti bèl" les 21 et 22 octobre.L'Artisanat en fête accueille cette année Cloé une jeune artisane.
12,000 écoliers issus de plusieurs établissements du pays ont reçu l'invitation.

 

Envoyer cette page

 

REGARDEZ LES NOUVELLES D´HAITI
SUR TELE SUPERSTAR

Click here

1 | 2 | 3 | ...>