Constitution Du Catalogue Online Export Haiti


  

Le Centre de Facilitation des Investissements (CFI) élabore un catalogue en ligne de produits haïtiens exportables, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti (CCIH), et le support de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
Ce catalogue de produits haïtiens exportables en ligne, inventorie l’offre exportable réelle et sera lancé dès le début novembre. Il permettra aux entreprises qui produisent un bien à exporter et cherchent de nouveaux marchés locaux et mondiaux, d’être présentés sur une plate-forme qui fera la promotion des produits à l’échelle internationale.
Dès le 19 octobre, une grande campagne d’information et de sollicitation des exportateurs a été lancée à travers les médias et les réseaux sociaux ainsi que par une communication directe grâce aux réseaux de toutes les associations professionnelles, chambres de commerce et institutions concernées.
Toutes les entreprises ayant une capacité d’exportation sont invitées à remplir le formulaire et s’enregistrer sur la plate-forme « Export Haiti » :
https://fr.surveymonkey.com/r/exporthaiti
Ce formulaire collecte les données techniques et visuelles et autres spécificités des produits pour les acheminer sur le site web. Ces données paraitront en français, anglais et espagnol et pourront être filtrées par secteur, catégorie, produit et exportateur (compagnie) et zone géographique.
La base de données ainsi constituée et présentée ce mois-ci regroupera l’offre exportable des entreprises haïtiennes. Le lancement du catalogue sera suivi d’une campagne internationale destinée à faire connaître cette vitrine digitale des opportunités d’exportation haïtiennes.
Le site devrait être lancé dès le début du mois de novembre. Restez en ligne.

 

Envoyer cette page

 

REGARDEZ LES NOUVELLES D´HAITI
SUR TELE SUPERSTAR

Click here

1 | 2 | 3 | ...>