Lutte Contre la Corruption


  

Les maires de l’Ouest, qui ont bénéficié de la première sortie des séminaires de formation et d’informations organisés par l’ULCC dans le cadre d’actions et d’initiatives tous azimuts liées à la lutte contre la corruption, ont paraphé un acte d’engagement, au terme de la deuxième journée dudit séminaire, le samedi 21 octobre à Royal Decameron, en présence notamment du président de la FENAMH, le maire de Carrefour Monsieur Jude Edouard PIERRE, du directeur général de l’ULCC, le Major David BASILE, du directeur général du ministère de l’Intérieur, M. Fednel MONCHERY.

Cet acte symbolique par lequel ils s’engagent à combattre activement la corruption dans leurs collectivités respectives, comprend onze (11) résolutions. Celles-ci portent sur différentes sphères d’intervention telles que la prévention et la répression de la corruption dans les administrations locales; la rationalisation dans la gestion des ressources; la bonne gouvernance et la bonne gestion axée sur les résultats; la transparence et la reddition des comptes; l’implication accrue des citoyens dans la gestion de leurs communes; la collaboration avec l’ULCC et les autorités judiciaires dans la conduite des enquêtes sur la corruption.

Cette caravane en faveur de la lutte contre la corruption dans laquelle se greffe l’injonction légale, aux termes de loi du 18 février 2008 de remplir le formulaire sur la déclaration de patrimoine s’arrêtera le mois prochain dans deux autres départements et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les maires de la république en soient touchés.

 

Envoyer cette page

 

REGARDEZ LES NOUVELLES D´HAITI
SUR TELE SUPERSTAR

Click here

1 | 2 | 3 | ...>