La SHAA pleure le décès de l'un de ses anciens dirigeants.


  

La Société Haïtienne d'Aide aux Aveugles (SHAA) informe, avec une grande tristesse, la presse et l'opinion publique en général, du décès de l'un de ces plus anciens dirigeants, Madame Lyrta Francis, survenu à Port-au-Prince, dans la nuit du 22 octobre 2017.
Partie à l'âge de 105 ans, Lyrta fut membre du Conseil d'Administration de la SHAA de 1987 à 1997 aux côtés du feu Roger Dorsinville, de Raymonde Serres, de Beaunise Michel etc. Centenaire, elle a connu les pères fondateurs de l'institution, entre autres Jean A. Sorel parti, lui aussi, en avril dernier, le Dr. Louis Baron etc.
Lyrta fut une professionnelle de haut rang. Elle fut l'une des premières femmes d'Haïti à étudier la technologie médicale. Elle a travaillé aussi bien à Port-au-Prince qu'à Boston. Militante de premier plan des Droits des personnes handicapées, Lyrta a été très active et extrêmement impliquée pendant plus de deux décennies, au côté du Dr. Michel A. Péan, de Madame Gisele Ligondé et d'autres militants, dans les actions visant l'émancipation et l'intégration sociale pleine et entière des déficients visuels en particulier et des personnes handicapées en général.
La militante des droits humains a récemment été interviewée par le Cinéaste haïtien Arnold Antonin dans le cadre d'un tournage pour un documentaire en préparation sur les centenaires d'Haïti.
La Société Haïtienne d'Aide aux Aveugles profite de cette note de presse pour exprimer ses plus profondes sympathies aux familles Serres, Francis, Cully ainsi qu'à tous ceux et toutes celles qui sont frappés par ce deuil.
Les funérailles de Lyrta Francis auront lieu le vendredi 27 octobre 2017 à 9h15 AM, à l'église Sainte-Thérèse de Pétion-Ville.

 

Envoyer cette page

 

REGARDEZ LES NOUVELLES D´HAITI
SUR TELE SUPERSTAR

Click here

1 | 2 | 3 | ...>