Assemblée plénière de validation de l’aide-mémoire du dialogue politique


  

Le ministère de la Planification et de la Coopération externe a reçu le mardi 7 novembre 2017, le Comité de pilotage stratégique de la réforme des finances publiques en assemblée plénière de validation de l’aide-mémoire du dialogue politique.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du partenariat signé en juin 2017 entre la République d’Haïti et ses partenaires techniques et financiers sur les appuis budgétaires et assistances techniques en support aux réformes des finances publiques et de la gouvernance économique.

Dans ses propos d’ouverture, M. Jean Mercier Prophète, en qualité de directeur général a.i du MPCE, a précisé que cette rencontre permettra de faire une première évaluation de l’aide-mémoire préparé de concert avec les bailleurs internationaux. Il en a profité pour annoncer le recrutement d’experts au MPCE afin de revoir le système national de planification.

Monsieur Pierre Enold Etienne, directeur général du ministère de l’Economie et des Finances, de son coté, a remercié les bailleurs ainsi que les partenaires techniques et financiers qui, de son point de vue, s’engagent dans une importante réforme.

Pour sa part, le représentant de l’Union Européenne, Mr Maarten Vergaween, a présenté les objectifs de cette séance qui sont entre autres l’intensification des discussions entre Haïti et les bailleurs, ainsi qu’une meilleure harmonisation de l’aide internationale avec les priorités du gouvernement. Il a également attiré l’attention sur le caractère historique de cette réunion ; on peut se féliciter d’être prêt conjointement à faire ce dialogue, a-t-il ajouté.

Ce rendez-vous multilatéral conjoint fait suite à des séances de dialogue techniques qui ont permis de fixer les actions prioritaires pour l’année fiscale 2017-2018 sur base des indicateurs de performance qui feront l’objet d’une mission de suivi en avril 2018.

 

Envoyer cette page

 

REGARDEZ LES NOUVELLES D´HAITI
SUR TELE SUPERSTAR

Click here

1 | 2 | 3 | ...>