Prix Littéraire Henri Deschamps 2017


  

Une cérémonie s'est tenue ce mercredi dans la soirée du côté de l'Hôtel El Rancho à Pétion-Ville.Ladite cérémonie a été honorée par la présence de la Première Dame de la République Mme Martine Moïse,des représentants du monde diplomatique et du secteur culturel haïtienLa Fondation Lucienne Deschamps a servi de la soirée pour dévoiler la lauréate de la 42 ème édition du Prix Littéraire Henri Deschamps.

Ce Prix a été initié en 1975 en vue de rendre visible de nouveaux auteurs dans le monde de l'écriture.
A travers le Prix Littéraire Henri Deschamps la Fondation Lucienne Deschamps veut apporter une nouvelle pierre pour l'avancement,la promotion et la valorisation de la culture haïtienne.

Cette elle a reçue plus de 50 manuscrits.Le Jury a évalué tous les manuscrits soumis avant de pouvoir choisir le meilleur.
Le Directeur Exécutif de la FLD qui a pris la parole lors de la cérémonie a remercié tous ceux qui ont contribué pour la réussite de l'édition 2017, spécialement le Jury qui selon lui a fait un travail noble.

La Première Dame présente à ladite cérémonie Mme Martine Moïse félicite la Fondation pour cette belle initiative.Selon la Première Dame ce prix est une nouvelle porte ouverte pour les gens de lettre.Le courage, l'encadrement,le soutien manque à ces derniers poursuit-elle.
Elle applaudit Saïka Céus pour son beau texte à travers lequel,les femmes,les filles et la famille sont mises en évidence.

 

Envoyer cette page

 

REGARDEZ LES NOUVELLES D´HAITI
SUR TELE SUPERSTAR

Click here

1 | 2 | 3 | ...>