Clôture du Volet Projet "Certification des Ecoles Amies de l'Hygiène


  

C'est ce mardi 21 novembre que s'est tenue à l'Hôtel Montana la cérémonie de clôture du projet intitulé"Certification des Ecoles des Amies de l'Hygiène.Le représentant de l'Unicef Marc Vincent qui a pris la parole pendant la cérémonie félicite tous les acteurs clés,qui ont fait de ce projet une réalité.La santé des enfants est une priorité a confié le représentant de l'Unicef.Il a relaté les principales problématiques auxquelles sont confrontées les écoles.

Le projet de certifications des Ecoles Amies de l'Hygiène est financé par la Banque Interaméricaine de Développement.
Selon son représentant Koldo Echebarria qui a marqué sa présence à ladite cérémonie applaudit à deux mains les 152 écoles certifiées.

Le projet a été initié en mars de l'année 2011 lors du lancement pour l'Eau,l'Assainissement et l'Hygiène en Milieu Scolaire.Une initiative conjointe du MENFP,de la DINEPA,du MSPP et de l'UNICEF.
Le Ministre de l'Education Nationale Pierre Josué Agénor Cadet salue le courage de tous partenaires qui d'une façon ou d'une autre ont pu contribuer à la réussite du projet.
Dans le cadre de la Certification des Ecoles Amies de l'Hygiène 152 écoles ont été touchées et ceci à travers les dix(10) départements géographiques du pays grâce à l'appui financier de la BID.Le Ministre Cadet au cours de son allocution de circonstances a mis l'accen sur l'importance du projet.

A rappeler que le MENFP a servi de la cérémonie pour décerner des plaques d'honneur aux 152 écoles qui,tout au long des 33 mois du projet ont respectées toutes les normes établies de manière consensuelle.

 

Envoyer cette page

 

REGARDEZ LES NOUVELLES D´HAITI
SUR TELE SUPERSTAR

Click here

1 | 2 | 3 | ...>