Communiqué de la Mairie de Port-au-Prince concernant le Carnaval 2018


  

Port-au-Prince, Mercredi 20 Décembre 2017 : L’Administration Municipale de Port-au-Prince a appris avec stupéfaction la publication d’un arrêté présidentiel formant un comité pour le carnaval 2018. Dans cet arrêté, la Mairie est totalement exclue et le Maire élu de Port-au-Prince nommé à titre de « Membre d’honneur », sans n’avoir jamais été contacté ou consulté à ce sujet.
L’Administration déplore cet acte qui ne fait qu’affaiblir, une fois de plus, les institutions républicaines et tente de priver la Commune de ses prérogatives légitimes d’organisation du Carnaval.
Dans une correspondance adressée aux Ministères de la Culture et du Tourisme en date du 7 novembre 2017, la Mairie de Port-au-Prince avait formellement invité ces deux Ministères à prendre part à des séances de travail organisées sur la tenue du Carnaval de Port-au-Prince 2018. Ces correspondances sont restées sans suite.
L’Administration Municipale rappelle que l’organisation du carnaval reste et demeure une prérogative municipale et qu’en vertu de ce principe, elle continuera les activités de planification du Carnaval 2018 qui ont été entamées depuis plus d’un mois. Ainsi, elle demeure ouverte à toute collaboration qui se voudrait franche, sincère, sans diktats et respectueuse des principes établis.
En conséquence, la Mairie informe la presse, la population et le public en général qu’elle a rencontré les DJ et la Direction Départementale de l’Ouest de la Police Nationale, le mardi 19 décembre 2017, afin de planifier les activités des dimanches pré-carnavalesques. Une autre rencontre avec les bandes à pied se tiendra très prochainement.

 

Envoyer cette page

 

REGARDEZ LES NOUVELLES D´HAITI
SUR TELE SUPERSTAR

Click here

1 | 2 | 3 | ...>