Rencontre ce Jeudi entre la Commission éducative au Sénat et le Ministre de l'éducation Nationale


  

Rencontre ce Jeudi entre la Commission éducative su Sénat et le Ministre de l'éducation nationale et de la Formation professionnelle.
La Commission Voulait s'informer sur les différents problèmes auxquels traversent le Système éducatif Haïtien, notamment, les Professeurs qui travaillent dans des écoles publiques sans lettre de Nomination, les Directeurs et Professeurs du PSUGO qui jusqu'a Aujourd'hui n'ont pas encore reçu leurs arriérés pour les années académiques 2014-2015, 2015-2016, 2016-2017.
Le Président de cette Commission annonce une prochaine séance de travail avec le Ministre de l'Economie et des Finances, le Ministre de l'Education Nationale, et le Premier Ministre jack Guy Lafontant en vue de trouver une issue.

Le Ministre de l'éducation nationale, Pierre Josué Agénor Cadet, a pour sa part annoncé toutes les dispositions déjà adoptées pour répondre aux différentes revendications.
Par rapport aux revendications des Professeurs qui ne sont pas encore nommés, le Ministre Cadet a fait savoir qu'il a déjà signé et transféré 2000 lettres a l'OMRH et à la Primature pour l'approbation du Premier Ministre.
A la fin du mois de Janvier, tous ses Professeurs auront leurs lettres de Nominations a souligné le Ministre Pierre Josué Agénor Cadet.

 

Envoyer cette page

 

REGARDEZ LES NOUVELLES D´HAITI
SUR TELE SUPERSTAR

Click here

1 | 2 | 3 | ...>