L’ambassadeur Michele Sison a présenté ses lettres de créances au Président Jovenel Moïse


  

L’ambassadeur Michèle Sison a présenté ses lettres de créances au président Jovenel Moïse aujourd’hui. Après la cérémonie, elle a noté « Je suis profondément honorée d’avoir été sollicitée pour représenter mon pays en tant que le nouvel Ambassadeur des États-Unis en Haïti. Haïti occupe une place très spéciale dans mon cœur depuis le début des années 1980; j’ai entamé ma carrière diplomatique en 1982 comme jeune diplomate à Port-au-Prince et je me suis toujours souvenue de la chaleur du peuple Haïtien, de la grande beauté naturelle du pays, de la culture unique d’Haïti et de sa fière histoire ».

« Ce fut un grand honneur de présenter mes lettres de créances au président Jovenel Moïse ce matin », a-t-elle continué. « Haïti et les États-Unis partagent un engagement fort en faveur de la liberté, de la démocratie et de l’état de droit. Haïti est d’un intérêt fondamental pour les États-Unis et l’Hémisphère Occidental tout entier. Les États-Unis ont énormément de respect pour le peuple haïtien, et nous sommes fiers de notre partenariat avec Haïti. Haïti et les États-Unis partagent une longue histoire de relations étroites et nos avenirs sont étroitement liés par le biais de près d’un million d’Haïtiens-Américains qui contribuent à la prospérité des Etats-Unis et à la croissance économique d’Haïti ».

Diplomate de carrière depuis 35 ans avec le Département d’État Américain, Ambassadeur Sison a souligné que « les Etats-Unis sont engagés à travailler avec le gouvernement d’Haïti et la communauté internationale pour construire une Haïti plus sûre et plus autonome. Nous avons hâte de continuer à travailler avec Haïti pour renforcer l’état de droit et la responsabilisation, pour améliorer la sécurité alimentaire et créer un climat plus accueillant pour l’investissement qui permettra au gouvernement d’Haïti de générer les revenus nécessaires pour la prestation des principaux services gouvernementaux au peuple haïtien. Finalement, à l’approche du prochain sommet de la CARICOM, je tiens également à souligner le rôle actuel du Président Moïse comme président de la CARICOM. Les États-Unis entretiennent une relation importante et croissante avec nos partenaires des Caraïbes et nous attendons avec impatience de renforcer notre partenariat avec la CARICOM ».

L’Ambassadeur Sison a été assermentée à titre d’ambassadeur des États-Unis en Haïti le 12 février 2018. Elle a récemment terminé son mandat de trois années en tant que Représentante Adjointe des Etats-Unis auprès des Nations Unies à New York. Elle a également occupé trois postes de Chef de Mission, en tant qu'Ambassadeur des États-Unis au Sri Lanka et aux Maldives, Ambassadeur des États-Unis au Liban, et Ambassadeur des États-Unis aux Émirats Arabes Unis.

 

Envoyer cette page

 

REGARDEZ LES NOUVELLES D´HAITI
SUR TELE SUPERSTAR

Click here

1 | 2 | 3 | ...>