Commémoration de la Journée Mondiale de Lutte Contre la Tuberculose, Health through Walls et le Ministère de la Santé Publique.


  

A l'Occasion de la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose, l'Organisation Health Trough Walls a organisé le samedi 24 Mars en collaboration avec le Ministere de la Santé Publique une grande activité a la Prison Civile de la Croix des Bouquets pour commémorer cette date.

cette activité s'est déroulée autour du thème ''Travaillons a l'idée d'éradiquer la tuberculose en Haïti, Md Karine Duverger, Coordonatrice générale de HTW a présenter une évaluation complète et actualisée de l'épidémie de tuberculose et des progrès accomplis en matière de soins et de prévention en milieu carcéral.

Le Directeur Exécutif de l'OHMAS/PSI Frédérick Persoons présent lors de cette activité lance un appel afin que de nouveaux engagements soient pris et que de nouvelles actions soient menées pour lutter contre la tuberculose.

L'éradication de la tuberculose est un rêve caresser par plus d'un et pour y parvenir, il nous faut disposer de professionnel de la santé qui accepte de faire des sacrifices au quotidien déclare la ministre de la santé Publique, Dr Marie Greta R. Clement qui a félicité les initiateurs de ce projet.
elle a d'autres part réaffirmer l'engagement pris par le MSPP pour réduire l'incidence et la prévalence de la tuberculose dans le Pays.

 

Envoyer cette page

 

REGARDEZ LES NOUVELLES D´HAITI
SUR TELE SUPERSTAR

Click here

1 | 2 | 3 | ...>