Carnaval Rara à Bel Air et à Ganthier


  

La période de Pâques ne se déroule pas de la même façon dans toutes les communes d'Haïti. Y'a les chrétiens d'une part,qui par leur foi vont à l'Eglise pour commémorer la mort et la resurrection du Christ et d'autres vont danser au son du tambour .A Bel Air Ganthier depuis le vendredi 30 mars y'a une ambiance totale pour les adeptes de cette musique populaire qui capte des centaines de milliers de gens.
Le rara eat consideré par son histoire comme étant un événement culturel mystique.Mais il est aussi cet événement économique majeur.

"Yon lòt Bèlè posib pou chanjman" est le thème qui a été retenu pour le déroulement de la 22ème édition du carnaval rara de Bel Air.Une satisfaction totale pour le coordonnateur du Mouvement des Bandes Raras de la Zone Métropolitaine.(MOBARZM).

Ils étaient plus de 20 bandes rara au début mais 15 d'entre elles ont été selectionnées,venues de différents quartiers de la zone métropolitaine pour prendre part à la 22ème édition.

L'ex Président du Grand Corps en l'occurence le Sénateur Youri Latortue a marqué sa présence à l'édition 2018.Selon lui cettte activité est un moyen de réhausser la culture haïtienne.

Dans le temps seul Léogane était le Bastion du Rara.Diverses communes donnent le ton désormais. C'est le cas de celle de Fond-Parisien.Ganthier est à sa deuxième édition.Le Maire de cette zone veut faire de cet événement, une activité nationale.

Le Député de cette circonscription a affirmé que l 'an prochain le carnaval de Ganthier serait plus efficace.Des dispositions seront prises a t-il martelé.

 

Envoyer cette page

 

REGARDEZ LES NOUVELLES D´HAITI
SUR TELE SUPERSTAR

Click here

1 | 2 | 3 | ...>