Lancement Officiel du modèle d'organisations des soins de Santé Communautaire et du déploiement des agents de santé communautaires polyvalents.


  

Le Ministère de la Santé Publique a procédé ce Jeudi 5 Avril au lancement Officiel du modèle d'organisations des soins de Santé Communautaire et du déploiement des agents de santé communautaires polyvalents, pour faciliter l'accès de proximité a un paquet essentiel de service au bénéfice des citoyens haïtiens particulièrement les plus vulnérables.

Pour la mise en place de ce programme,le Ministere compte prendre en considération les agents de santé qui ont été formés selon un conseiller national de formation élaboré et testé indique la Ministre de la santé Publique Marie Greta R. Clément.

Pour une couverture totale, le Système Sanitaire haïtien aura besoin en moyenne de 8 mille ASCP, 533 auxiliaire, infirmière Polyvalents, 267 infirmière et 133 médecin a déclaré la ministre de la Santé Publique qui a également souligné qu'il reste beaucoup a faire pour atteindre cet Objectif.

 

Envoyer cette page

 

REGARDEZ LES NOUVELLES D´HAITI
SUR TELE SUPERSTAR

Click here

1 | 2 | 3 | ...>