Communique de presse : Relations Mexique - USA


  

Le Président mexicain, Enrique Peña Nieto, s’est exprimé hier soir concernant les relations entre le Mexique et les Etats-Unis d’Amérique, se centrant notamment sur les récentes déclarations de son homologue américain, Donald Trump.
Dès le début de la présidence de Trump, le Président mexicain, en tant que responsable des affaires extérieures mexicaines, a instauré, au regard de ces relations, des principes fondamentaux s’articulant d’une part autour du respect et de la sauvegarde de la dignité des mexicains et d’autre part autour du maintien d’une vision ouverte et cohérente en vue d’affronter des difficultés communes et de dépasser toute différence liée aux deux nations.
Le Président mexicain n’a jamais lésiné sur ses efforts pour soulever l’importance de ces relations intenses et agissantes profitables aux deux pays.
Les négociations effectuées pour moderniser l’Accord de Libre-Echange Nord-Américain (ALENA), le renforcement de la lutte contre le crime organisé, touchant à la fois les communautés mexicaine et américaine, sont parmi d’autres, les actions conscientes menées par le gouvernement du Mexique pour créer des relations bilatérales axées sur le respect mutuel.
Le Président Mexicain salue en outre l’unité du Pouvoir Législatif, de ses compatriotes et des candidats à l’élection présidentielle qui, eux-mêmes, au-delà de leurs différences, ont décidé d’assurer pleinement leur responsabilité pour défendre la souveraineté, la fierté et la dignité de la nation.
Tout en rejetant la rhétorique négative du Président des Etats-Unis d’Amérique, le Président Mexicain se montre prêt à négocier pour la mise en place d’accords, mais toujours sur la base du respect mutuel et d’un esprit constructif.
Les relations entre le Mexique et les Etats-Unis se porteront encore mieux, dès lors que ces deux pays voisins se mettront d’accord en tant qu’amis et partenaires.

 

Envoyer cette page

 

REGARDEZ LES NOUVELLES D´HAITI
SUR TELE SUPERSTAR

Click here

1 | 2 | 3 | ...>