Déclaration de Victor Benoit, Conseiller Spécial de la Fusion des Socio-Démocrates Haïtiens


  

Le 3eme Congrès du Parti Politique Fusion des Socio-Démocrates Haïtiens débutera cette année, ce vendredi 20 Avril 2018, 24 heures avant le coup d'envoi, le Professeur Victor Benoit a fait savoir qu'il ne compte pas participé a ce congrès en raison des multiples raisons qui suivent:

le Choix anti-progressiste fait par Madame Edmonde Suplice Bauzile de se reconduire à la direction du Parti, en dépit du déclin manifeste de la fusion sous son leadership. Elle refuse systématiquement de laisser l'opportunité à des Jeunes qui ont déjà donné la preuve de leur compétence comme militants et cadres politiques efficace.

Deuxièmement, l'absence de transparence dans la préparation du Congrès, le comité d'organisation de cet évènement ne met pas à la disposition des intéressés le protocole du congrès.

Troisièmement, l'Illégalité de certaines candidatures, d'après l'article 144 des status du parti, Md Edmonde ainsi que d'autres membres de l'actuelle direction ne sont pas des candidats réguliers.

et enfin menace de violences, dans le congrès, Propos menaçants émanant des membres de l'équipe sortante, Violence sur un candidat le 18 Avril dernier.

Pour toutes ces raisons, il ne sera pas présent à ce congrès, par contre il affirme qu'il va continuer à exiger un congrès démocratique, ou les jeunes issus des couches populaires ne seront pas discriminés, un congrès où les status seront respectés.

 

Envoyer cette page

 

REGARDEZ LES NOUVELLES D´HAITI
SUR TELE SUPERSTAR

Click here

1 | 2 | 3 | ...>