Slame tes accents - Prix du Public, Centre de la francophonie des Amériques


  

Québec, le 20 avril 2018 – Le Centre de la francophonie des Amériques (le Centre) a le plaisir de dévoiler les 130 vidéos, provenant de 20 territoires, reçues dans le cadre du nouveau concours Slame tes accents. Le Centre invite tous les francophones et francophiles du continent à participer au vote pour désigner les gagnants du Prix du public.

S’étant déroulé du 1er au 31 mars 2018, dans le cadre du Mois de la Francophonie, Slame tes accents célèbre la richesse, la vitalité et la diversité de la francophonie des Amériques. Ce nouveau concours stimulant et engageant pour l’apprentissage du français a suscité un grand intérêt dans les milieux d’enseignement.

Ces vidéos sont une formidable vitrine pour démontrer la diversité et la multiplicité des accents des Amériques. Au total, 130 vidéos provenant des territoires suivants ont été reçues : Brésil, Canada (Alberta, Colombie-Britannique, Manitoba, Nouveau-Brunswick, Ontario, Québec, Terre-Neuve-et-Labrador, Yukon), Colombie, Costa Rica, États-Unis (Louisiane, Massachusetts, Michigan et New York), Guatemala, Guyane Française, Honduras, Mexique, Pérou et Uruguay.

Jusqu’au 30 avril, toute l’Amérique est invitée à voter une fois par jour pour ses vidéos de slam favorites afin de déterminer les gagnants du Prix du public. La vidéo qui obtiendra le plus de votes dans chaque catégorie (12-14 ans et 15-17 ans) recevra une bourse de 1 000 $CAN.

Plus de 10 000 $ de prix à gagner

En plus du Prix du public, un jury international attribuera trois prix pour chacune des deux catégories, soit celle des 12-14 ans et celle des 15-17 ans. Les deux classes qui remporteront le premier prix auront la chance d’accueillir en personne Yao, slameur franco-ontarien et porte-parole du concours, de participer à un atelier d’écriture avec lui en plus d’assister à une prestation de sa part. Les deux classes qui remporteront le deuxième prix auront la chance de s’entretenir avec la slameuse professionnelle Queen Ka.Quant aux deux classes qui remporteront le troisième rang, elles gagneront 1 000 $ en matériel scolaire français.

Le Centre est heureux de compter sur Richelieu International à titre de partenaire principal de Slame tes accents.

 

Envoyer cette page

 

REGARDEZ LES NOUVELLES D´HAITI
SUR TELE SUPERSTAR

Click here

1 | 2 | 3 | ...>