Inauguration du nouveau local d’un Centre de Ressources Communautaires à Canaan


  

Le mardi 24 Avril 2108, le Maire de la Commune de Croix des Bouquets, Jean Jonas St Juste, l’Unité de Constructions de Logements et de Bâtiments Publics (UCLBP), le Directeur de l’USAID, Thomas RHODES, ainsi que la Représentante pays de la Croix Rouge américaine, Chantal-Sylvie Imbeault en collaboration avec la Croix-Rouge Haïtienne ont procédé à l’inauguration du nouveau local du Centre de Ressources Communautaires (CRC) situé à l’entrée de Corail, un quartier de Canaan.



La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux élus locaux, de représentants de la communauté et de partenaires étrangers.



Ce projet a été exécuté par Global Communities grâce à un financement de l’USAID et de la Croix Rouge Américaine dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de l’Etat Haïtien et la restructuration Urbaine de Canaan sous la coordination de l’Unité de Construction de Logements de Bâtiments Publics (UCLPB) en collaboration avec la Mairie de la Croix des Bouquets. Cet espace permettra de renforcer la communication de proximité avec la population de Canaan.



L’environnement direct du Centre de Ressources Communautaires, établi à Canaan suite aux séismes du 12 Janvier 2010, a été réaménagé, et de nouvelles entités y ont été intégrées. Le complexe ainsi créé cumule 841 mètres carrés et comprend actuellement le Centre de Service aux Citoyens (CSC), un bureau de la Sogexpress, la première institution financière implantée dans la zone. Il disposera sous peu d’un bureau de l’Office National Identification (ONI) et d’un bureau d’Etat civil.



Outre le CRC, le plan facilite actuellement la construction d’infrastructures de base (espaces publics, route principale, école nationale, réseau d’eau potable et éclairage public dans la zone et des centres communautaires etc…).

Ce plan a pour but principal d’aider à l’amélioration de l’accès aux infrastructures et aux services de base pour une croissance économique durable des habitants de la zone. Il vise à soutenir l’Etat Haïtien dans sa vision de promouvoir un développement urbain dans la zone de Canaan, intégrer la zone au tissu urbain de Port-au-Prince par l’amélioration des connexions physiques et sociaux, en favorisant aussi une transformation de la vie socioéconomique et culturelle des résidents de Canaan.

 

Envoyer cette page

 

REGARDEZ LES NOUVELLES D´HAITI
SUR TELE SUPERSTAR

Click here

1 | 2 | 3 | ...>