Célébration de la JMCM


  

Ce mercredi rammène la Journée Mondiale contre la Malaria.Le Ministère de la Santé Publique et de la Population a d'une façon très spéciale célébré ladite journée par une cérémonie solenelle. Cette célébration s 'est tenue en présence de plusieurs partenataires soient nationaux qu 'internationaux des personnalités du secteur sanitaire des cadres du Gouvernement et dudit Ministère.
Le premier Garant du MSPP Dr Greta Clément Roy a au cours de son allocution de circonstances mis en évidence l'importance de cette journée.
Par ailleurs elle affirme que cette journée ne devrait pas être un moment de fête et d'allégresse parce que jusqu 'a date beaucoup de gens vivent avec ce paludisme.
Selon la Ministre d'ici 2022 la Malaria sera éradiquée sur tout le terroir haïtien grâce au partenariat qui existe entre le MSPP et la communauté internationale.
Cette élimination sera également le fruit de l'implication et l 'engagement de tous les acteurs clés du système poursuit -elle.
La célébration d'aujourd 'hui coïncide avec le lancement de l 'evaluation a mis parcours du plan stratégique du Programme en Charge Contre la Malaria. Le Plan Stratégique d 'élimination de la Malaria permet une baisse du nombre de cas de la Malaria.
21,434 cas ont été enregistré en 2016.
En 2017,19,135 cas ont été enregistré.Elle réitère l'engagement du Gouvernement dans la lutte contre la Malaria.

 

Envoyer cette page

 

REGARDEZ LES NOUVELLES D´HAITI
SUR TELE SUPERSTAR

Click here

1 | 2 | 3 | ...>