Cérémonie de lancement de la Caravane pour la promotion de comportements sains contre les maladies non transmissibles et de leur dépistage.


  

Le Ministère de la Santé publique et de la Population a procédé ce Mardi au lancement de la Caravane pour la promotion de comportements sains contre les maladies non transmissibles et de leur dépistage.
Cette Stratégie novatrice vise a réduire l'incidence des maladies non transmissibles à travers la promotion de comportements sains au niveau des groupes cibles et de la population en général car il est plus qu'urgent de conscientiser la Population haïtienne sur les risques liés a des maladies dont l'hypertension artérielle, la diabète, le cancer et l'obésité et faire la promotion de leur dépistage estime la Ministre de la santé publique Marie Greta Roy Clément.

''Ann Chanje Konpòtman poun ka viv an sante'' est le thème retenu pour cette Caravane qui a trouvé le support de plusieurs organisations oeuvrant dans le secteur de la Santé en Haïti et également le Support de l'OPS/OMS.
Le Représentant de l'OPS/ OMS lors de la Cérémonie a mis l'accent sur la Stratégie Régionale de lutte contre les maladies non transmissibles, il a salué la mise sur pied d'une telle activité qui vise a conscientiser et éduquer la Population sur les maladies non transmissibles.

 

Envoyer cette page

 

REGARDEZ LES NOUVELLES D´HAITI
SUR TELE SUPERSTAR

Click here

1 | 2 | 3 | ...>