COMMUNIQUÉ DE PRESSE La Fondation Lorquet condamne les opérations de spoliation au niveau de la «Wynne Farm» à Kenscoff


  

Port-au-Prince, le Lundi 11 Juin 2018 - La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), condamne les opérations de spoliation qui s’effectuent depuis quelques temps au niveau de la ferme Wynne « Wynne Farm », à Kenscoff. La FOLONHA en tant que membre de la société civile, demande aux autorités haïtiennes de prendre dans les plus brefs délais des dispositions en vue de rétablir l’ordre sur la ferme. Cela permettra d’éviter sa transformation en un nouveau et vaste bidonville, ce qui aura des incidences néfastes sur l’écologie de la zone et des conséquences catastrophiques sur le bassin versant de Port-au-Prince et ses environs surtout en période pluvieuse.

La « Wynne Farm » réserve écologique importante créée à Morne Tranchant, Obleon, dans la zone de Kenscoff depuis plus de 50 ans, effectue un travail positif contre la déforestation et constitue un centre d’expérimentation pour les étudiants et chercheurs ouvrant dans le domaine de l’agronomie et de l’environnement. Aujourd’hui, elle est encore une fois menacée par de nouveaux affairistes qui veulent détruire cette rare ferme écologique pour construire leurs maisons. La ferme fait donc l’objet de vente illégale, d’accaparement par des hommes armés, d’envahissement et de destruction...

La FOLONHA encourage donc l’État à intervenir en vue de protéger cet espace avant qu’il ne soit trop tard.

Créée le 12 avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La Fondation s’est fixée quatre (4) domaines d’intervention: l’Éducation, la Santé, le Social et la Coopération internationale.

Jethro J. SEREME

Directeur de Communication

Fondation Lorquet Nouvelle Haïti (FOLONHA)

+5093703-7310/+5093402-0482//+5093659-8458/+509 3886-3240

fondationlorquet.folonha@gmail.com

 

Envoyer cette page

 

REGARDEZ LES NOUVELLES D´HAITI
SUR TELE SUPERSTAR

Click here

1 | 2 | 3 | ...>