COMMUNIQUÉ DE PRESSE : La Fondation Lorquet s’associe au Cosec-Inc. pour la construction d’une école à Petite-Rivière de l’Artibonite


  

Port-au-Prince. Le 25 juin 2018. - La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), s’est associée au «Community Self Empowerment Center-Incorporated» (Cosec-inc), lors d’une soirée-concert de levée de fonds le samedi 23 juin 2018, au First Interdenominational Haitian Church de Miami (États-Unis d'Amérique), en vue de la construction de l’école communautaire Le Palmier à Mirault, une agglomération de la troisième section rurale de la Petite-Rivière de l’Artibonite.



Plusieurs artistes ont participé bénévolement à cette activité socio-culturelle intitulée «An unforgettable Gospel, Cultural and Artistic Event», notamment les violonistes Bianca Tavares, Priscille Michelle, Gardine et Phekia JOSEPH, le harpiste vénézuélien Heriberto MERCHAND ; les chanteurs d’Opéra Edony PRICIVIL et Ledna HONORÉ. Les chanteurs Rebecca Décoste VOLTAIRE et Philippe PIERRE ont également évolué sur la scène aux cotés des musiciens Onickel AUGUSTIN, Philippe Pierre, Edner JEAN, Adonis et Samuel PYTHON, sans oublier les jeunes danseurs de Destiny. Joël LORQUET a joué le rôle de maître de cérémonie à ce spectacle et en a profité pour interpréter des sélections de son répertoire pour le plaisir de l’auditoire.



La création de l’école communautaire primaire Le Palmier en 2017 à Mirault, à la Petite-Rivière de l’Artibonite est une initiative du «Konbit Sitwayen Pou Devlopman Mirault» (KoSiDeM), qui a vu le jour en 2014 par Onickel AUGUSTIN, originaire de la localité. Le KoSiDeM est une branche du «Community Self Empowerment Center-Incorporated» (Cosec-inc) fondé à Miami, Floride, en 2006 de concert avec sa sœur, Mme Marie Lourdes SAINTUS.



Créée le 12 avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La Fondation s’est fixée quatre (4) domaines d’intervention: l’Éducation, la Santé, le Social et la Coopération internationale.



Jethro J. SEREME

Directeur de Communication

Fondation Lorquet Nouvelle Haïti (FOLONHA)

+5093703-7310/+5093402-0482//+5093659-8458/+509 3886-3240

fondationlorquet.folonha@gmail.com

 

Envoyer cette page

 

REGARDEZ LES NOUVELLES D´HAITI
SUR TELE SUPERSTAR

Click here

1 | 2 | 3 | ...>