Des membres de la Fondation Lorquet et de GAD Cazale rencontrent les leaders de Vallue.


  

COMMUNIQUÉ DE PRESSE



Des membres de la Fondation Lorquet et de GAD Cazale rencontrent les leaders de Vallue

Port-au-Prince, le vendredi 27 Juillet 2018.- La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), informe qu’une délégation de la FOLONHA et de Gad Cazale composée de: Amos CINCIR, Joël LORQUET, Joffrey Garvin LORQUET, Joseph Gelium NONON, Gabriely Merky NONON, Joseph Mito DESRUISSEAUX, Carole FLEURY et André Jean ESTINTHIL, a effectué le dimanche 22 Juillet 2018, une visite d'exploration à Vallue (12e section communale de Petit-Goâve). L’objectif de cette visite était de s’enquérir de l’expérience de développement solidaire de l’Association des paysans de Vallue (APV) dans cette communauté afin de faire de Cazale une destination touristique à l’instar de Value.

Au cours de cette rencontre, la délégation a échangé avec le fondateur de l’APV, Abner SEPTEMBRE, le promoteur du projet «Eco Tour Solidaire» et l’entrepreneur touristique Rudy DEROSE, ainsi que d’autres personnalités importantes de la communauté. Les discussions étaient axées entre autres sur :

·Le partage d’expériences entre GAD Cazale, la FOLONHA et l’APV;

· La promotion du développement du tourisme à Cazale;

· L’identification des potentialités touristiques de Cazale ;

·L’application des mesures appropriées en vue de mieux d'identifier les éléments-clés de Cazale

· Un possible accompagnement de l’APV en vue de la concrétisation des projets à Cazale.

Parallèlement, la délégation a visité les usines de transformations produits naturels/fruitiers (confiture, mamba - beurre d'arachide -, cocktail de fruits) mis en œuvre par l’Association des paysans de Vallue (APV), créée le 30 mars 1987; la Radio Clopha Pierre, une station communautaire ; l’hôtel Villa Ban-Yen, le musée de mémoire, le marché de Vallue, pour ne citer que ceux-là. Une rencontre fructueuse qui devra déboucher sur des collaborations futures qui devraient être bénéfiques et enrichissantes pour les deux communautés.

Créée le 12 avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La Fondation s’est fixée quatre (4) domaines d’intervention : l’Éducation, la Santé, le Social et la Coopération internationale.



Jethro SEREME

Directeur de Communication

Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti

+ 509 3703-7310/ 509 3402-0482/ + 509 3886-3240/ +509 3659-8458

 

Envoyer cette page

 

REGARDEZ LES NOUVELLES D´HAITI
SUR TELE SUPERSTAR

Click here

1 | 2 | 3 | ...>