LES NOUVELLES
31 Mai 2021
Food For The Poor octroie à la FOLONHA des médicaments et vivres alimentaires pour deux activités sanitaires à Dugué et à Twouchouchou
Port-au-Prince, Le 31 Mai 2021
La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), sous le leadership du président du Conseil d’Administration, Amos CINCIR, a reçu la semaine écoulée, un lot de médicaments et de vivres alimentaires offerts par l’ONG Food For The Poor. Ces dons reçus serviront à soutenir deux initiatives sanitaires et humanitaires, dont l’une à Dugué (Croix-des-Bouquets), en partenariat avec la Société haïtienne de télémédecine (SHT) ; et l’autre à Twouchouchou, 3e section communale de Petit-Goâve, en partenariat avec la Fondation Yves Lindor pour l’enfance (FYLE).
Cette initiative, selon Amos CINCIR, s’inscrit dans le cadre de la collaboration étroite développée entre la FOLONHA et l’ONG Food For The Poor afin d’apporter un appui aux résidents de ces deux communautés en raison de la situation économique dégradante du pays avec l’insécurité alimentaire qui ne cesse de grimper quotidiennement. Le président de la FOLONHA a promis d’agir comme à l’accoutumée avec transparence et équité pour une distribution équitable de ce don aux institutions concernées aux fins de les utiliser à bon escient aux véritables bénéficiaires.
Créée le 12 avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La FOLONHA intervient dans quatre (4) domaines : Éducation, Santé, Social et Coopération internationale.
FOLONHA